Floriane André

Votre sage-femme libérale et conventionnée, propose un accompagnement des femmes avant, pendant et après leur grossesse.

Découvrez les différents soins dispensés par Floriane André, sage-femme à Courcelles-Chaussy


Parce qu’une grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme, votre sage-femme Floriane André intervient à Courcelles-Chaussy et ses alentours dans le département de la Moselle pour offrir à la future mère différents soins et services pendant la grossesse, l’accouchement et la période suivant la naissance.

Suivi de grossesse

Tout comme votre gynécologue ou votre médecin traitant, Floriane André réalise votre suivi de grossesse dite physiologique, du début à la fin si vous n’avez pas d’antécédent particulier et si votre grossesse se déroule normalement.

Dans le cadre de ce suivi, Floriane André, spécialiste de la grossesse physiologique, vous reçoit une fois par mois pour faire le point sur la grossesse en cours et votre ressenti. Elle est également en mesure de procéder aux examens indispensables.

Sur le plan médical, elle assure, entre autres, la mesure de la hauteur utérine, la surveillance de l’activité cardiaque de votre bébé à chaque consultation, ainsi que celle de votre tension et de votre poids.

Durant neuf mois, elle vous prodigue également de précieux conseils et un accompagnement médical et psychologique sur-mesure dans le but d’assurer votre bien-être.

En cas de pathologie ou d’anomalie, Floriane André vous oriente vers le praticien le plus adapté et peut continuer à vous suivre selon les prescriptions du médecin si votre état le nécessite, ou sous sa propre responsabilité si vous allez bien.

Suivi de grossesse

Préparation à l'accouchement classique

Préparation à l'accouchement classique

En plus du suivi médical de la grossesse et de l’accouchement, Floriane André propose, dès le premier trimestre de votre grossesse, un entretien prénatal précoce ainsi que des séances de préparation à la naissance pour apprendre à la future maman comment soulager les petits maux de la grossesse et calmer ses éventuelles angoisses.

Recommandée en cas de première grossesse, en petit groupe, individuellement ou en couple, la  préparation à la naissance se compose de 8 séances à thème (la grossesse, le travail, l'accouchement, l'allaitement, le séjour à la maternité, le retour à la maison, la visite de la maternité), pendant lesquelles divers sujets sont abordés : comment reconnaître une contraction, quels sont les symptômes à prendre au sérieux, comment va se passer le séjour à la maternité etc.

La sage-femme prodigue aussi de précieux conseils, notamment en matière d'accouchement et d'allaitement, et propose des exercices de relaxation et d'assouplissement qui complètent cette préparation.

 

 

Visite à domicile

Monitoring au cabinet ou à domicile

Certaines grossesses peuvent être à l’origine de pathologies nécessitant une surveillance plus attentive à domicile, notamment lors d'une menace d'accouchement prématuré, en cas de diabète gestationnel, une hypertension artérielle ou un retard de croissance du foetus.

Pour ce faire, Floriane André se déplace chez vous pour vous accompagner tout au long de la grossesse et garantir son bon déroulement en vous assurant le suivi nécessaire.

Dans le but d’assurer votre bien être et celui de votre foetus, elle vous propose, selon la prescription et votre situation, un suivi rapproché de votre grossesse avec un monitoring fœtal d’environ 30 minutes permettant d’enregistrer les battements cardiaques foetaux ainsi que vos contractions.

Ces séances de monitoring sont intégralement remboursées par la Sécurité sociale, sur prescription médicale.

De plus, il peut vous être proposé hors prescription médicale et suivi de pathologie, 2 monitorings pendant la grossesse, de la 24ème à la 41ème semaine d'aménorrhée, également pris en charge par la Sécurité sociale.

 

 

Famille, Nouveau Né, Bébé, Enfant, Heureux, Mère

Visite à domicile après l'accouchement

Outre la prise en charge prénatale, votre sage-femme libérale vous propose un suivi postnatal, notamment dans le cadre du PRADO - Programme de Retour et d'Accompagnement à Domicile, afin de vous permettre de rentrer dans les meilleures conditions après la naissance de votre enfant.

Ces visites permettent d’améliorer votre état de santé à la sortie de maternité, en vous prodiguant des conseils pour votre nouvelle vie de maman, et ce, dans le but de s’assurer de l’évolution et du bien-être après l’accouchement, tant pour la mère que pour le nouveau-né.

 

 

 

Rééducation périnéale

 

Rééducation périnéale

Pendant la grossesse et au cours de l’accouchement, les muscles du périnée endurent différentes tensions avec le poids de la grossesse. Au cours de la vie, les mucles du périnée endurent différentes tensions liées aux efforts quotidiens.

Sur prescription qu'elle peut réaliser, Floriane André vous recommande des séances de rééducation périnéale (6 à 8 semaines après l'accouchement) pour permettre aux muscles du périnée de retrouver tout leur tonus après la grossesse et l'accouchement.
Sur prescription d'une médecin, Floriane André peut réaliser des séances de rééducation périnéale pour retrouver du tonus et diminuer les problèmes de fuites et d'incontinence, les hyperactivités de la vessie ou les prolapsus.

Quel que soit le mode d'accouchement, par voie basse ou césarienne, votre sage-femme vous propose différents exercices de rééducation périnéales après avoir effectué une consultation d'évaluation du périnée, et ce afin d’éviter les différents problèmes d’incontinence urinaire ou rectale et les fuites urinaires.

Les séances de rééducation périnéale après l'accouchement sont recommandées quasiment systématiquement, et prises en charge à 100 % dans le post-partum, sans avance de frais.

Pour de plus amples renseignements sur les différents soins proposés, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme Floriane André au 06.48.32.94.95.

Contact

12 Bis rue de la Boudière
57530 Courcelles-chaussy

Tél : 06.48.32.94.95

Mail : florianeandre.sagefemme@gmail.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires